isAAAc a partagé

Ça y est, nous sommes inscrits au @ChatonsOrg CAMP ! @imacrea et Hugo seront présents vendredi soir et samedi 🌺 Les infos pour s'inscrire sont par là forum.chatons.org/t/formulaire
Merci pour cette belle organisation !! Trop hâte :)

isAAAc a partagé

Albi, niveau M2. Recherche enseignant (vacataire) sur "routage et communications en réseau" et "voix sur IP". Environ 80 heures de cours, de novembre à mars. MP si vous êtes intéressé/e ou connaissez qq'un qui pourrait l'être. #jerecrute

isAAAc a partagé

#Linux #Microsoft

Quand vous installez une instance Linux dans le cloud Azure de Microsoft, Microsoft installe en plus un logiciel dans votre Linux.
C'est OMI (comme WMI, mais pour Linux. C'est pour administrer la machine).

Sauf que ça introduit une faille de sécurité. Et pas une petite:

Retirez juste l'entête "Auth" de vos requêtes HTTP et POUF! 💥 VOUS ÊTES ROOT.
(Ouais, c'est aussi moche que ça. Ouais on va bien se foutre de la geule de Microsoft sur ce coup là.)

twitter.com/amiluttwak/status/

isAAAc a partagé

Caméras-piétons: révélations sur un naufrage

Le coût du marché signé par le ministère de l’intérieur en 2018 a explosé, pour des caméras finalement inutilisables, selon un rapport que Mediapart s’est procuré. Ce document souligne aussi que de nombreux agents se sont mis à filmer leurs interventions avec des caméras personnelles, hors de tout cadre légal.

mediapart.fr/journal/france/15

isAAAc a partagé
isAAAc a partagé
isAAAc a partagé

Super conférence de Jean Balcezak sur les début du jeux de rôle en France youtube.com/watch?v=0Zv2QK09J1 #jdr

isAAAc a partagé

@stph Je serai au festival "Images mouvementées" de @Attac avec @Framasoft le 5 octobre pour discuter de La Bataille du Libre de P Borrel avec P Ariés, B Coriat et V Bonnet de @aprilorg

imagesmouvementees.fr/2021/sea

isAAAc a partagé

#Migrations | De retour en Syrie, les réfugié·e·s subissent viols et torture

Qualifiés de «terroristes» ou d’«espions» par les services de renseignement syriens, les réfugié·e·s syriens subissent #torture, viols, détention arbitraire et disparitions forcées à leur retour dans leur pays. C’est ce que révèle #AmnestyInternational, qui a documenté plus de 60 cas et publié un rapport mardi 7 septembre.

mediapart.fr/journal/internati

isAAAc a partagé
isAAAc a partagé

Et une 3.4 pour #PeerTube ! 🥳

Au menu de cette version : des filtres sur toutes les pages, s'abonner à une chaîne / compte en tant qu'instance, filtrer les résultats de recherche par instance, maj du lecteur vidéo et bien d'autres choses encore...

➡️ joinpeertube.org/news#release-

RT Ines Leraud : Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme et président de la chaîne de télé Tébéo, épinglé pour son manque de rigueur journalistique par Kelaouiñ : youtube.com/watch?v=y6_R80FQ4U et par le Conseil de déontologie journalistique : cdjm.org/avis-20-108/ ; mais aussi pour un "édito raciste" dénoncé par des associations et des citoyens : ldh-france.org/le-2-juillet-20 vient d'être recruté comme chroniqueur... par France Inter. franceinter.fr/personnes/huber

isAAAc a partagé

Au Mexique, un «jour historique» pour le droit à l’avortement

La Cour suprême du #Mexique a déclaré mardi 7 septembre que la criminalisation de l’#avortement était inconstitutionnelle. Une décision sans précédent et une victoire majeure pour les droits des #femmes dans ce pays d’Amérique latine, où l’influence de l’Église catholique reste forte.

mediapart.fr/journal/internati

isAAAc a partagé

Le #CampCHATONS approche à grands pas ! 😻😻😻
Afin de tout organiser au mieux (inscriptions, covoiturages, programme, soirée festive), on se fait un point ce soir à 19h30.
➡️ forum.chatons.org/t/reunion-do

isAAAc a partagé

suite à la fermeture de framasphère, il y a du monde par ici qui a migré son compte ?

j'ai bien exporté mes datas et les photos, j'ai les deux archives, mais je sais pas trop quoi en faire, l'import est fonctionnel ?

j'ai aussi lu qu'on pouvait passer directement à friendica, mais idem , l'import est fonctionnel ?

merci pour vos retours d'xp <3

isAAAc a partagé

Utilisez le fournisseur de mail que vous voulez. N'importe lequel. Celui en qui vous avez confiance pour bien gérer les spams, votre domaine, ne pas perdre de mail, avoir des sauvegardes fiables et être à jour en terme de sécurité.

Mais si c'est d'un état dont vous devez protéger vos communications, n'utilisez pas l'email. Point.

(relatif à l'affaire Protonmail)

isAAAc a partagé

Important clarifications regarding arrest of climate activist - protonmail.com/blog/climate-ac

> We would like to provide important clarifications regarding the case of the climate activist who was recently arrested by French police on criminal charges. We are also deeply concerned about this case and deplore that the legal tools for serious crimes are being used in this way. In the interest of transparency, we would like to provide additional context.

From @protonmail

#protonmail

Plus anciens
MastoKrash

Mastodon du Klub del Krash