isAAAc a partagé

Here are some more pictures of my upcoming tiny open source super duper cheapo midi controller with a pen for perspective. Once my brain allows me to use a computer for more than a couple of hours I will finish up and publish the repo.

isAAAc a partagé

#veille en direct de mon site: Vendredi 19 aout : Tous à Uzeste ! Premières rencontres intergalactiques #AuPoste ! ift.tt/nAdbYDL

isAAAc a partagé

Et la décision complète (et anonymisée), où il apparait que @Interieur_Gouv a un peu trop cherché à oublier la liberté d'expression, est disponible sur le site du @Conseil_Etat ⤵️

conseil-etat.fr/content/downlo

Afficher le fil de discussion
isAAAc a partagé

Le Conseil d'État vient de suspendre le décret de dissolution du @antifa_lyon@twitter.com. Une belle victoire pour la liberté d'expression et de critique. En avril dernier, les avocats du Gale avaient déposé un référé liberté contre cette décision de dissolution ⤵️ basta.media/Dissolution-groupe

isAAAc a partagé

Sept policiers de la BAC de Nancy condamnés pour «harcèlement» et injures racistes

Dix agents de la #BAC de nuit étaient jugés. Trois d’entre eux ont été relaxés, les autres ont écopé de peines de prison avec sursis, d’amendes et d’interdictions d’exercer leur métier. Le meneur a été condamné à de lourdes amendes.

mediapart.fr/journal/france/14

isAAAc a partagé
isAAAc a partagé

Voilà la politique des collectivités (ici la Région Aura) concernant la prise en charge des postes #Linux au sein des établissements scolaires.

Tout est dit dans ce message 🤷🏻‍♂️

🤦🏻‍♂️

isAAAc a partagé

Anticor s’attaque au favoritisme de l’Éducation Nationale pour Microsoft et dépose plainte.

L’association, qui lutte contre la corruption et veut rétablir l’éthique en politique, a l’Éducation Nationale dans le collimateur.

Elle a saisi le Parquet national financier le 2 mai sur la base de « soupçons de favoritisme » dans l’attribution d’un marché public. lsdm.live/modules/news/article

isAAAc a partagé
isAAAc a partagé

L’histoire du logiciel : entre collaboration et confiscation des libertés

Le concept même de logiciel n’est pas évident. Comme le rappelait Marion Créhange, la première titulaire d’un doctorat en informatique en France...
par @ploum

ploum.net/lhistoire-du-logicie

isAAAc a partagé

Planification écologique, l'imposture Macron

La planification écologique s'est imposée dans le paysage politique jusqu'à Emmanuel Macron, qui se l'est appropriée dans l'entre-deux-tours de la présidentielle. Retour sur un concept clé qui pousse aussi l'écologie politique à réinterroger son rapport à l'État.
Ce n'est plus qu'une question de temps. Emmanuel Macron devrait nommer sous peu son ou sa Première ministre. D'après l'Élysée, il ou elle se verra « chargée de la planification écologique » : une formule soustraite à son adversaire de gauche, Jean-Luc (...)

Lire la suite
-
Enquête

/
Culture et idées,
Politique

reporterre.net/Planification-e

#Culture_et_idées #Politique

Via RSS : reporterre.net/spip.php?page=b

isAAAc a partagé

L'UE déclare la guerre au chiffrement de bout en bout et exige l'accès aux messages privés sur n'importe quelle plateforme

developpez.com/actu/333424/L-U

Au nom de la protection des enfants

Bah bien sûr.

isAAAc a partagé

Soyons clair : je ne suis vraiment pas fan de #LFI et de #JeanLucMélenchon mais, franchement, ce torrent de boue médiatique autour d'eux est vraiment indigne.

isAAAc a partagé

RT @CerveauxNon
De nouvelle images de la police israélienne qui attaque le cortège funéraire de la journaliste #ShireenAbuAqla tuée par cette même police !

isAAAc a partagé

2/ Bien sûr, ça met du gros pixels des années 90 parce , que vous voyez, les développeurs et développeuses sont tous des gens qui aiment les jeux vidéo de ces années là et la fameuse « culture geek ».

Bref, les hackathon, c'est entre le travail gratuit et le travail et le coup de pub pour des boîtes du CAC 40.

On vous invite à dormir ou a faire des gaufres plutôt que de participer à ce genre de hackathon. C'est mieux pour la planète.

Afficher le fil de discussion
isAAAc a partagé

“The OONI team (a non-profit fighting internet censorship) is looking for a dedicated community coordinator to help grow and support the OONI community around the world.“
ooni.org/post/2022-job-opening

#JeRecrute (pas moi)

parce que c'est d'utilité publique :

GAFAM : Google Amazon Facebook Apple Microsoft
CASSOS : Capgemini, Atos, Sopra Steria, Orange, SIA Partners

Plus anciens
MastoKrash

Mastodon du Klub del Krash